"Pacte pour une société ouverte à tous"

La Rédaction

Sujets relatifs :

L'Association des paralysés de France (APF) lance, jeudi 26janvier, son « Pacte pour une société ouverte à tous ! »,contribution de l'association pour une politique inclusive,qui s'appuie sur le « vivre-ensemble ».

Avec ce document,l'APF veut interpeller les candidats aux électionsprésidentielle et législatives, mais aussi les citoyens sur lanécessité de construire une société ouverte à tous. Ce pactes'appuie sur les droits de l'homme et sur les valeursrépublicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.

Afin de sensibiliser les candidats à l'élection présidentielleaux préoccupations des personnes en situation de handicapet de leur famille, l'APF organise la tournée des candidats lejeudi 26 janvier. L'association se rendra dans les partis etQG des 10 principaux candidats pour les interpeller sur leurprise en compte du handicap dans la campagne présidentielle. Chaque candidat a étéinformé de l'évènement et sollicité pour être présent afin de recevoir le pacte en mainspropres et le signer avant le 19 mars. L'APF communiquera ensuite sur les signaturesobtenues.

> Le Pacte APF 2012 pour une société ouverte à tous ! afficher ici (pdf)

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles