Le porte-parole du Rassemblement bleu marine (FN et alliés), Florian Philippot, a indiqué mercredi qu'il comptait sur les réserves de voix des abstentionnistes et de l'UMP pour battre le candidat du PS, Laurent Kalinowksi, dans la 6e circonscription de Moselle (Forbach).
Pour "faire barrages aux socialo-communistes", M. Philippot estime la réserve "importante" chez les abstentionnistes compte tenu du taux d'abstention dans sa circonscription, l'un des plus élevés de France (52,07%), a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Freyming-Merlebach.
Il a également appelé les électeurs du député UMP sortant Pierre Lang, éliminé au premier tour (25,02%), à voter pour lui au second tour. "Nous partageons un certains nombre de valeurs patriotiques avec eux", a expliqué M. Philippot.
Il s'est aussi félicité que M. Lang ait laissé une liberté de vote "totale" à ses électeurs. "Cela tranche avec ce que l'UMP a fait ici par le passé", a-t-il affirmé.
La 6e circonscription a une "chance historique" d'envoyer à l'Assemblée un député "jeune et dynamique" à la place d'un député "inefficace et transparent", a-t-il dit, affirmant que, même battu, il s'implanterait dans cette région. "Les électeurs et la classe politique se rendront compte très rapidement que je suis là", a-t-il dit, alors qu'il a été investi à Forbach, dont il n'est pas originaire, après la présidentielle.
Retrouvez toute l'actu des législatives dans notre dossier thématique "Législatives 2012"