Pour booster la mise en conformité de l'accessibilité...

La Rédaction

Sujets relatifs :

A trois ans de l'échéance, la mise en conformité des bâtiments publics peine à atteindre cet objectif. Pour tenter de dynamiser les maitres d'ouvrages, le CNH ( Comité National du Handicap) et l'association « Accès pour tous » ont remis, le 6 février, Le trophée "Collectivités territoriales" (communes de plus de 5.000 habitants) au syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères (Smatah / Finistère), qui gère le canal de Nantes à Brest. La réalisation primée concernait la mise en accessibilité complète des équipements et des aménagements touristiques le long des cent kilomètres du parcours.

La ville de Fomperron, dans les Deux-Sèvres, a été distinguée dans la catégorie "Petites communes" (moins de 5.000 habitants)pour son projet "Une petite commune accessible à tous". Ce projet se compose essentiellement de fiches actions constituant un plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (Pave). Plusieurs autres trophées ont été décernés tels que celui dédié aux "Conseils d'enfants et de jeunes" (conseil municipal d'enfants d'Echirolles dans l'Isère) et ou celui à l'"Accessibilité, intégration, mixité et citoyenneté" (Cergy-Pontoise pour la création d'un espace détente accessible à tous sur la base de loisirs). Clin d'oeil au 7eme art, le trophée "Changer le regard" a été remis à Olivier Nakache et Eric Toledano réalisateurs du film "Intouchables".

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles