© AdobeStock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition AbonnéLe Conseil d’État s’est prononcé en faveur de la possibilité pour une administration de ne se fonder que sur des témoignages anonymisés pour sanctionner un agent. Sans exonérer toutefois les personnes publiques employeurs de leurs efforts pour assurer la solidité du dossier disciplinaire, les droits de la défense ne doivent pas être oubliés.
Les règles qui s’appliquent à la communication de documents administratifs diffèrent selon que l’on se trouve dans un cadre disciplinaire ou pas.
Protection de la vie privée
La règle générale, désormais fixée aux articles L.311-6 et L.311-7 du code des relations entre le public et l’administration, prévoit que certains documents ne sont « communicables qu’à l’intéressé ». Il s’agit notamment des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr