Poursuite de la négociation collective

La Rédaction

Sujets relatifs :

source : www.fesp.fr

Signé par une majorité des partenaires sociaux, le texte de la CCN des entreprises de services à la personne ne peut être appliqué à la suite de l'opposition de trois organisations syndicales. La FESP regrette ce contretemps et souligne l'impact négatif pour tous du report de la mise en oeuvre d'un cadre essentiel pour l'avenir du secteur. La négociation collective se poursuit.


Un texte de Convention collective nationale (CCN) des entreprises de services à la personne a été signé le 23 janvier dernier par la majorité des organisations représentatives la Fédération du services aux particuliers (FESP), la Fedesap, la CFTC et la CFE-CGC.

Pour autant, comme le permet la loi, trois organisations syndicales de salariés (CGT, FO et CFDT) ont usé de leur droit d'opposition à l'adoption de cette convention. La FESP regrette ce contretemps à la mise en oeuvre d'un cadre nécessaire pour poursuivre la structuration d'un secteur qui représente plusieurs centaines de milliers d'emplois.

Néanmoins, la FESP souligne sa volonté d'engager un dialogue renouvelé avec l'ensemble des partenaires sociaux afin de lever les éventuels points de blocage. La reconnaissance des spécificités de nos métiers nécessite une volonté collective d'aboutir. C'est pourquoi, conformément à l'accord formalisé entre les partenaires le 23 janvier 2012, la négociation collective se poursuit.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles