Prix de la presse territoriale : le palmarès

La Rédaction

Sujets relatifs :

La 13ème édition du prix de la presse territoriale, organisé par le réseau Cap'Com a récompensé une sélection de publications prouvant le dynamisme de la presse territoriale.
Montreuil s'est vu décerner le grand Prix de la presse territoriale, pour "Tous Montreuil" bimensuel de 32 pages réalisé en interne. Pour les communes de moins de 25.000 habitants, c'est Villeneuve-le-Roi pour son mensuel "Villeneuve Magazine" qui a été primé, avec pour principaux points forts ses qualités pédagogiques, ses liens avec les contenus web et la forte présence de ses habitants au fil des pages. Chez les "grands", c'est la ville de Montpellier - déjà candidate dans les années passées - et son mensuel "Montpellier notre ville" que le jury a choisi de distinguer. Au niveau intercommunal, c'est Rennes Métropole, qui est sortie du lot. L'équipe de Rennes Métropole Magazine a mis en avant le fait que ce bimestriel de 48 pages "a été pensé par rapport aux journaux communaux, pour offrir deux logiques complémentaires", sachant que les 37 communes membres bénéficient pour leurs publications du centre de ressources mis en place par l'agglomération. Dans la catégorie conseils régionaux et généraux, c'est la région Nord-Pas-de-Calais qui a su séduire le jury. Au-delà de sa maquette "sobre, efficace, qui sert le texte", de son contenu didactique, l'originalité de certaines rubriques a été particulièrement appréciée : les pages "Découvrir la politique", le carnet d'humeur du président en fin de magazine (bien mieux qu'un traditionnel édito)...
Enfin, trois prix spécifiques ont été décernés. Celui du meilleur journal interne, accordé au conseil général du Val-de-Marne pour "Interval", un magazine complet dans lequel les agents eux-mêmes sont très présents.
La ville de Tourcoing pour "Label Ville" a pour sa part reçu le Prix des étudiants (étudiants en presse-édition de l'IUT Michel de Montaigne Bordeaux 3), tandis que la ville de Romans a été choisie pour le prix de la meilleure Une.
Source : newsletter communication

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Funérailles laïques, RIFSEEP, accueil des migrants, management combatif, niveau de la mer, loi Egalim… Retrouvez tous les articles parus dans notre numéro de mars de La Lettre du cadre...

14/10/2021 |
Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

La chasse aux mégots a commencé

La chasse aux mégots a commencé

La gentille préfète et le grand autoroutier

La gentille préfète et le grand autoroutier

Plus d'articles