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Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager (1) : aller plus loin que les évidences pour comprendre la « cause de la cause »

Élisabeth Provost-Vanhecke
Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager (1) : aller plus loin que les évidences pour comprendre la « cause de la cause »

young girl with face mask using a laptop in a glass container. Coronavirus continuation concept.

© Adobestock

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Un jour, un agent en télétravail se rebelle. Si le manager veut comprendre le pourquoi de ces signes de désobéissance, il doit d’abord se pencher sur la situation de travail. Et la manière dont chacun mobilise ses compétences dans des situations données est d’une importance cruciale. Surtout en télétravail, là où tout change.

Pour les uns et les autres, les routines au travail balisent l’action et la décision : ce peut être sur le plan du temps (horaire des réunions, pointeuse ou temps effectif de travail) comme de l’espace (le bureau, le chantier, chez les partenaires identifiés ou le restaurant du midi). Ces paramètres temps et espace sont vécus en interaction avec les individus : collègues, managers, élus, usagers ou entreprises. Cette interaction a[…]

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