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Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager (2) : prendre du recul afin d’accepter le changement

Élisabeth Provost-Vanhecke
Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager (2) : prendre du recul afin d’accepter le changement

Tired american manager using his pc at home

© ADOBESTOCK

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La première chose à faire lorsque le conflit a éclaté, c’est de se retourner l’un vers l’autre. Pour cela, un entretien entre les parties est encore la solution la plus efficace. Mais cela suppose un minutieux travail de préparation.

Dans l’article précédent, on a pu constater que la compétence était rattachée à la fois à des éléments liés à la situation de travail, à l’émotion convoquée par les personnes et à la nature de leurs interrelations. Et quand un élément de la situation change, tout change pour la personne, agent ou manager. Comment se préparer à découvrir les composants du refus d'obéissance de l’agent qui désormais télétravaille ?

À Lire : Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager : aller plus loin que[…]

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