abonné

Que dois-je faire quand… je dois gérer une équipe difficile

Eric Delon
Que dois-je faire quand… je dois gérer une équipe difficile

mngt_equipe.difficile

© Annibell82 - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Gérer une équipe, c’est savoir utiliser les qualités de chacun pour atteindre ou dépasser les objectifs fixés par la collectivité. Mais lorsque, dans une équipe, des personnalités difficiles freinent le travail collectif et nuisent à l’entente entre collègues, il faut intervenir.

que dois je faire quand

Chaque collectivité, et même chaque équipe, possède son lot de personnalités difficiles à manager. Il y a le rebelle qui se défie des règles et de la hiérarchie. Il y a celui qui aime parler fort et se faire remarquer, le retardataire, le timide qui ne s’exprime pas, le « flemmard » qui ne travaille pas ou qui brasse de l’air. Il y a encore le bavard ou le maniaque du mail qui adore interrompre. Il y a enfin le « je-sais-tout » et le « je-me-fous-de-tout ».

Lire[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles