Réception de la TNT.

La Rédaction

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L'ANFR a mis en place un centre d'appels reprenant le numéro déjà largement connu des Français depuis le passage à la télévision tout numérique : il s'agit du 0 970 818 818, destiné à recueillir les appels des téléspectateurs pour toute question ou problème de réception des services de télévision par voie hertzienne terrestre. Il constitue le « guichet unique » pour toute information ou signalement de dysfonctionnement concernant la TNT. L'Agence peut décider de conduire des campagnes de mesures au cas où les téléspectateurs recevaient auparavant, dans de bonnes conditions, les programmes à leur domicile et qu'ils se sont assurés, auprès d'un antenniste, que les dysfonctionnements constatés ne provenaient pas de leur installation de réception.

Par ailleurs, il convient de rappeler que, comme le prévoient les dispositions de l'article 1605 du code général des impôts, « la contribution à l'audiovisuel public [anciennement redevance audiovisuelle] est due par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la condition de détenir, au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due, un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer. »

Enfin, d'autres modes d'accès aux services de télévision diffusés par voie hertzienne terrestre sont disponibles. D'une part, un accès est possible dans certaines zones par le câble ou l'ADSL. D'autre part, deux offres par satellite disponibles sur tout le territoire en application de la loi du 5 mars 2007 permettent de recevoir l'ensemble des chaînes nationales en clair de la TNT, sans abonnement ni frais de location. Question N° : 5642

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