abonné

Recrutement, formation, communication : comment faire une équipe « dream team »

Bruno Cohen-Bacrie
Recrutement, formation, communication : comment faire une équipe « dream team »

530-itw-dreamteam

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Monique Pierson, spécialiste du management, propose de prendre appui sur le triptyque « recrutement-formation-communication », dont le manager ne doit surtout pas se départir pour assumer son rôle stimulant, aidant et responsabilisant. Et pour faire de son équipe une équipe digne de l’entreprise du 21e siècle. Elle répond à nos questions.

Comment vous est venue l’idée de ce livre ?

Cet ouvrage est consacré aux trois processus grâce auxquels le manager pourra, dans le temps, faire de son équipe une dream team. Il est la suite logique du précédent ouvrage, « L’art du management. En finir avec les idées reçues ». Il doit beaucoup aux échanges avec François Duvergé, coauteur de « L’art du management ». Le recrutement est un sujet que nous avions[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Mesurer les défis du management public

Interview

Mesurer les défis du management public

Annie Bartoli et Cécile Blatrix reviennent longuement, dans un récent ouvrage, sur les enjeux qui traversent le management des organisations publiques. Un  ouvrage de référence  qui analyse les démarches de management conçues et...

18/11/2022 |
Des leviers transformateurs pour l’attractivité des collectivités

Des leviers transformateurs pour l’attractivité des collectivités

Manager comme… une anarchiste

Manager comme… une anarchiste

À lire : Esprit commando, esprit d’entreprise

À lire : Esprit commando, esprit d’entreprise

Plus d'articles