abonné

Recrutement, formation, communication : comment faire une équipe « dream team »

Bruno Cohen-Bacrie
Recrutement, formation, communication : comment faire une équipe « dream team »

530-itw-dreamteam

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Monique Pierson, spécialiste du management, propose de prendre appui sur le triptyque « recrutement-formation-communication », dont le manager ne doit surtout pas se départir pour assumer son rôle stimulant, aidant et responsabilisant. Et pour faire de son équipe une équipe digne de l’entreprise du 21e siècle. Elle répond à nos questions.

Comment vous est venue l’idée de ce livre ?

Cet ouvrage est consacré aux trois processus grâce auxquels le manager pourra, dans le temps, faire de son équipe une dream team. Il est la suite logique du précédent ouvrage, « L’art du management. En finir avec les idées reçues ». Il doit beaucoup aux échanges avec François Duvergé, coauteur de « L’art du management ». Le recrutement est un sujet que nous avions[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Il fut un temps où la présence d’un cadre auprès (ou au-dessus) de ses subordonnés ne se discutait même pas. Puis, vint le télétravail. Puis, une forme de rééquilibrage qui demande d’abord : être là, oui, mais pour quoi faire....

01/06/2023 |
Le burn-out, quel drôle de mot !

Le burn-out, quel drôle de mot !

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Le temps, clef de voûte du manager

Interview

Le temps, clef de voûte du manager

Plus d'articles