Rédacteurs : rendez-vous le 21 décembre

La Rédaction

Sujets relatifs :

François Sauvadet, le ministre de la Fonction publique, est revenu devant les membres du CSFPT, le 30 novembre dernier, sur l'épineux dossier des lauréats de l'examen professionnel de rédacteurs. Entre 4000 et 6000 d'entre eux non pas été nommés à ce jour, alors que, selon les textes, la validité de leur examen a pris fin le 1er décembre 2011. La DGCL prépare un texte qui devrait prolonger sans limitation de durée le bénéfice de l'examen. Ce texte sera soumis à l'avis du CSFPT lors de sa séance du 21 décembre. Il ne devrait cependant pas prolonger l'application de l'assouplissement de la règle des quotas. Ainsi, les employeurs pourront effectuer un recrutement par la voie de l'examen professionnel pour trois autres recrutements (concours, détachement, mutation externe), au lieu de un sur deux aujourd'hui.

Sur ce thème lire notre article "Rédacteurs : un examen pour rien" et participer à notre débat "Fallait-il passer l'examen professionnel de rédacteur ?"

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles