Russie : un pont à haubans unique érigé à Vladivostok

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le montage d'un pont à haubans unique reliant la ville de Vladivostok à l'île Rousski a pris fin dans la nuit de mercredi à jeudi après 43,5 mois de travaux de construction, et le pont sera inauguré le 2 juillet, a annoncé le service de presse de l'administration du Primorié. "Le pont enjambant le détroit du Bosphore Est relie la partie continentale de Vladivostok à l'île Rousski, où un sommet de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) se tiendra en septembre 2012. Actuellement, les ouvriers effectuent des travaux de finition et de bétonnage de la route sur le pont. La circulation sera ouverte le 2 juillet, le Jour de la ville à Vladivostok", a indiqué l'administration.

La travée principale du pont, qui a une longueur record de 1.104 mètres, est la plus longue au monde. Le dernier élément de la travée, long de 12 mètres, a été installé dans la nuit du 11 au 12 avril. Le pont est conçu pour résister à des conditions difficiles, variations de températures de -31°C à +37°C et à des vents pouvant avoir une vitesse de 36 m/s. "La construction du pont a coûté 33,9 milliards de roubles (867 millions d'euros), dont 483,2 millions de roubles (12,3 millions d'euros) versés en 2012. La longueur totale des deux travées du pont atteint 1,1 km. Le pont a la plus longue portée haubanée au monde (580 m)", selon le communiqué.

Pour en savoir plus...

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles