Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a assuré, vendredi sur Europe 1, que s'il est élu, il organisera aussi une négociation sur les salaires dans la Fonction publique. Interrogé sur une éventuelle augmentation des salaires des fonctionnaires, comme pour le Smic pour lequel il a promis mercredi "un coup de pouce", M. Hollande a répondu : "C'est la même logique, donc il faut que chacun sache que c'est dans le secteur privé que la question du Smic se pose et que dans le secteur public, notamment dans la fonction publique d'Etat (...) il y aura aussi une négociation". Il a précisé : "cela entraîne la fonction publique territoriale".
François Hollande a annoncé mercredi à l'AFP, que s'il était élu, il donnerait un coup de pouce au Smic en juillet à l'issue de la conférence sociale avec les partenaires sociaux et qu'ensuite interviendrait un "réajustement mécanique" à partir de 2013.
Ce réajustement "se fera chaque année en fonction des prix - l'indexation - et en fonction d'une part de la croissance", avait-il précisé.
Salaires de la fonction publique : Hollande promet
Nous vous recommandons
Interview
Flore Thérond : «puisque nous n’avons plus de médecins, autant travailler sur la prévention»
La maire de Florac-Trois-Rivières connaît bien les raisons de l’avancée du désert médical en Lozère. Elle parle un langage de vérité sur la situation sanitaire de son département et, au-delà, se dit favorable à l’encadrement...
28/09/2023
|