Ces fonctionnaires qui profitent du système !Plus loin il cite Éric Verhaeghe qui aurait "calculé que l'augmentation annuelle moyenne des pensions des fonctionnaires s'établissait à + 4,5 % depuis 1990. L'effectif de ces pensionnés privilégiés a régulièrement augmenté pendant cette période (+ 1,9 % par an) tandis que le montant des pensions pour les seules collectivités locales augmentait de 7 % par an depuis 1990, ce qui est proprement insensé... Toujours les mêmes qui profitent du système !"Toujours selon l'éditorialiste : les fonctionnaires "travaillent cinq à dix ans de moins que les autres pour des salaires en moyenne plus élevés et des pensions nettement supérieures."Qu'en pensez-vous ?
Selon cet homme, les "fonctionnaires bénéficient d'avantages exorbitants"
Cet homme, c'est Jean Nouailhac, qui signe un éditorial pas piqué des hannetons dans le Point. Selon lui, la dette s'explique par les retraites exorbitantes des fonctionnaires...En voici quelques extraits. A vos commentaires !
"Aux 2 000 milliards d'euros de dette publique s'ajoutent quelque 2 500 milliards d'engagements hors bilan. En cause, les retraites des fonctionnaires." Voici comment commence cet éditorial à charge publié dans le Point aujourd'hui. La dette et le "problème " de l'Etat sont expliqués ainsi : "Son problème, c'est qu'il a d'autres engagements non évalués et non comptabilisés, ses viagers à lui, les cautions qu'il donne en matière de protection des épargnants et même parfois des banques comme ce fut le cas pendant la crise de 2008-2009, (...) et surtout les engagements de retraite de ses fonctionnaires qui représentent des sommes gigantesques. "
Nous vous recommandons
Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "
Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...
02/05/2022
|
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées
À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?
Infographie