Sept ans de réflexion

La Rédaction

Sujets relatifs :

Il y a 7 ans, au retour d'un inoubliable voyage en Finlande (le paradis des bibliothèques !), je succédais à Liliane Rueff, première rédactrice de cette newsletter. Aujourd'hui, au retour d'un non moins inoubliable voyage au pays de Moomin et du soleil de minuit, et comme pour boucler la boucle, c'est à mon tour de passer la main.

7 ans, 302 newsletters, environ 1 500 articles - calcul à la louche, je le reconnais, j'ai eu la flemme de tous les recompter !

7 ans d'expérience aussi enrichissante que prenante, vacances et (surtout) week-ends compris.

7 ans de veille assidue, avec le souci permanent de vous apporter une information fiable, variée et utile à l'exercice de vos fonctions dans des collectivités de tailles diverses mais aux budgets toujours plus contraints.

7 ans au cours desquels j'ai tenté d'aborder une multitude de sujets concernant plus ou moins directement les trois grandes familles de l'infodoc, dont les frontières - spécificité française ! - se brouillent peu à peu.

7 ans pour lesquels je remercie Territorial de m'avoir fait confiance et laissé une totale liberté éditoriale.

7 ans pour lesquels je vous remercie, aussi, tant pour votre fidélité que pour les messages d'encouragement ou de signalement d'information que vous m'avez envoyés.

Merci à tous, avec une mention spéciale pour Sophie Cornière qui a assuré haut la main l'intérim pendant mon congé maternité. Et à bientôt peut-être, dans la "vraie vie" ou sur les réseaux (Twitter, Netvibes public, Diigo, Delicious) !

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : Après le congrès des maires : où en est la décentralisation ?

Éditorial : Après le congrès des maires : où en est la décentralisation ?

Devant les maires de France, pas contents mais c’est un grand classique, Emmanuel Macron semble avoir choisi et assumé un État déconcentré plus que décentralisé. Dont acte. Pouvons-nous lui suggérer d’aller jusqu’au bout de sa...

24/11/2021 | Décentralisation
L'oeil du DGS : "Inclusion, un mot que j'adore"

L'oeil du DGS : "Inclusion, un mot que j'adore"

Projet de loi 3DS  : une nouvelle étape de la décentralisation ?

Projet de loi 3DS  : une nouvelle étape de la décentralisation ?

L'œil de la DGS : "Mon métier expliqué à ma fille"

L'œil de la DGS : "Mon métier expliqué à ma fille"

Plus d'articles