Stationnement : vers plus de transparence ?

La Rédaction

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CLCV, une association de consommateurs, a réclamé hier la mise en place d'une obligation pour les gestionnaires de parkings d'afficher, notamment à distance (internet, smartphones, GPS), la totalité des tarifs pratiqués ainsi que les places disponibles. L'association, qui a publié les résultats d'une enquête sur 307 parkings (dont 54 à Paris), plaide pour « la mise en oeuvre d'une politique globale du stationnement dans les grandes agglomérations avec la création de parcs de stationnement accessibles, incitatifs et couplés aux transports en commun ». Elle souhaite également la création sur internet de sites comparatifs des tarifs de tous les parkings par ville et par quartier, et l'indication à l'entrée de chaque parc de stationnement et à distance des places disponibles par souci d'économie de temps et de carburant. Dans 19% des parkings, l'affichage des tarifs pratiqués est absent ou partiel, a noté la CLCV, et sept parkings sur dix (70,80%) passés en revue ne donnent pas d'indications en matière de disponibilité (92,60% à Paris) ; une offre d'abonnement n'est disponible que dans 70% des parkings examinés. L'association dénonce également l'absence de période de gratuité minimum dans la plupart des parkings, estimant que celle-ci permettrait de « limiter les stationnements gênants, même de courte durée, sur la voie publique ».
Source : La Quotidienne

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