Thématiser son offre : l'exemple de l'office de tourisme de l'Entre deux Mers

La Rédaction

Sujets relatifs :

Après avoir engagé une démarche d'aménagement et de structuration de l'offre touristique depuis plusieurs années, l'Office de tourisme de l'Entre-Deux-Mers, en partenariat avec les sept syndicats viticoles du territoire, a dévoilé le résultat de son investissement : ses nouveaux outils de communication dédiés à l'oenotourisme. Parmi eux, la création de plusieurs routes des vins, des week-ends de permanence d'accueil dans les propriétés, une carte touristique interactive et la mise en ligne d'un site internet (et mobile) « Destination vignobles Entre-Deux-Mers», dédié à la découverte de la variété des vignobles de ce terroir entre Garonne et Dordogne. Outils qui s'ajoutent bien évidemment aux supports d'information générale de cette destination rurale aux portes de Bordeaux (à lire sur Aqui.fr). A noter l'excellent travail de segmentation de l'offre qui s'inspire de l'étude d'Atout France.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles