Thématiser son offre : l'exemple de l'office de tourisme de l'Entre deux Mers

La Rédaction

Sujets relatifs :

Après avoir engagé une démarche d'aménagement et de structuration de l'offre touristique depuis plusieurs années, l'Office de tourisme de l'Entre-Deux-Mers, en partenariat avec les sept syndicats viticoles du territoire, a dévoilé le résultat de son investissement : ses nouveaux outils de communication dédiés à l'oenotourisme. Parmi eux, la création de plusieurs routes des vins, des week-ends de permanence d'accueil dans les propriétés, une carte touristique interactive et la mise en ligne d'un site internet (et mobile) « Destination vignobles Entre-Deux-Mers», dédié à la découverte de la variété des vignobles de ce terroir entre Garonne et Dordogne. Outils qui s'ajoutent bien évidemment aux supports d'information générale de cette destination rurale aux portes de Bordeaux (à lire sur Aqui.fr). A noter l'excellent travail de segmentation de l'offre qui s'inspire de l'étude d'Atout France.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Claire Pitollat : « La ZFE est une méthode, elle doit s’adapter aux territoires »

Interview

Claire Pitollat : « La ZFE est une méthode, elle doit s’adapter aux territoires »

La députée Claire Pitollat assure depuis janvier 2023 la présidence du Conseil national de l’air. Elle nous explique avec quels moyens elle entend mieux valoriser cet organisme extraparlementaire dont la mission est de lancer des...

À Marseille, entre la ville et la métropole, c’est le printemps

À Marseille, entre la ville et la métropole, c’est le printemps

Nationalisation (ou renationalisation) d’EDF : leurre  ou réalité ?

Nationalisation (ou renationalisation) d’EDF : leurre  ou réalité ?

Démarches administratives dématérialisées : où en est-on côté usager ?

Infographie

Démarches administratives dématérialisées : où en est-on côté usager ?

Plus d'articles