Toiture végétalisées : un guide pour les installer en favorisant la biodiversité

La Rédaction

Sujets relatifs :

Avec leurs avantages désormais reconnus (rétention des eaux pluviales, isolation thermique et phonique, maintien de la biodiversité en milieu urbain...), les toitures végétalisées n'ont plus besoin de faire leur preuve.

Mais leur installation nécessite un certain nombre de choix et de précautions. Natureparif, l'Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile de France et l'OBDU (Observatoire départemental de la biodiversité urbaine de la Seine Saint Denis) se sont donc associés pour élaborer un guide technique « Réaliser des toitures végétalisées favorables à la biodiversité ».

Il présente les différents types de toitures et la végétation favorable (par exemple, les solutions alternatives ou complémentaires au sedum).

Il précise également les contraintes : le prix ou l'accessibilité et l'entretien ; ainsi que les usages possibles (jardinage en bacs, compostage, ruches...).

Il propose enfin une bibliographie détaillée.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles