Toulouse : onze bus volatilisés !

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le maire de Toulouse a annoncé le dépôt d'une plainte pour escroquerie après la disparition de onze autobus de la régie publique des transports Tisséo qui devaient être livrés à une ONG mais que cette dernière dit n'avoir jamais reçus.

L'Association humanitaire Taborithe, basée à Bordeaux, devait recevoir les onze engins placés au rebus par Tisséo après 16 ans de service, moyennant un euro par véhicule, afin de les expédier au Maroc pour effectuer du transport scolaire. C'est en tout cas ce que prévoyait une convention du 9 août 2009. Pour Tisséo, les autobus ont été livrés à l'association entre septembre 2009 et février 2010. Mais l'association ne les a jamais reçus.

Dans un communiqué, Tisséo laisse entendre qu'une usurpation d'identité du président de Taborithe par un bénévole de l'association pourrait être à l'origine de cette affaire. Tisséo « est légitimement fondé à penser que les autobus ont été détournés du but auquel ils étaient destinés, grugeant ainsi la collectivité et peut-être l'Association elle-même », poursuit le communiqué.

C'est un rapport récent de la Chambre Régionale des comptes sur la gestion de Tisséo de 2002 à 2009 qui a relevé les dysfonctionnements concernant le don des onze autobus, après avoir interrogé le président de l'association Taborithe.

Source : AFP / La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles