Trois élus ariégeois mis en examen

La Rédaction

Sujets relatifs :

Trois élus socialistes ariégeois, dont le président du conseil général Augustin Bonrepaux, ont été...

mis en examen à Toulouse, dans une affaire de marchés publics confiés à la société d'études CRP consulting, a-t-on appris auprès des intéressés samedi. M. Bonrepaux a indiqué dans un communiqué qu'il avait appris mercredi sa mise en examen en tant que président du Syndicat mixte départemental de l'eau et de l'assainissement de l'Ariège (SMEA), pour un contrat "passé en 2008 entre le SMEA et le cabinet CRP Consulting". "Je prends acte de cette décision avec sérénité" s'est contenté d'ajouter M. Bonrepaux. Le SMEA avait confié une mission d'audit de son organisation à CRP, dont le directeur général était Pierre Peyronne, par ailleurs maire socialiste d'Ax-les-Thermes.

Dans des termes quasiment identiques, Christian Loubet, président de la communauté de communes des vallées d'Ax, a indiqué qu'il avait lui aussi été informé mercredi d'une mise en examen dans une affaire distincte, "le marché public conclu en 2008 entre la Communauté de Communes des Vallées d'Ax et le cabinet CRP Consulting".

De source proche du dossier, on indique que Pierre Peyronne, délégué à la communauté de communes, avait pris par au vote sur ce marché concernant l'extension d'une maison de retraite, alors même qu'il était intéressé à la décision en tant que directeur de CRP consulting. Pierre Peyronne, également visé par la mise en examen, a déclaré à la presse locale: "mon honnêteté et mon intégrité n'ont jamais été mises en cause. J'attends avec sérénité les conclusions du juge d'instruction".

Les trois hommes avaient été entendus en tant que témoins assistés par le juge d'instruction en janvier 2012

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles