Un nouveau logo pour Viroflay

La Rédaction

Sujets relatifs :

Depuis le mois de janvier, la Ville de Viroflay affiche sa nouvelle identité visuelle. Le précédent créé en 1990, composé d'éléments symboliques (forêt, arcades et lignes

ferroviaires), nécessitait un coup de jeune. Le personnel de la ville et les élus ont été consultés et  leurs réflexions ont nourri le cahier des charges transmis aux agences.

C'est le travail de l'agence Hermès Communication qui a été retenu par un comité de six élus. La  recherche graphique a porté sur les arcades situées en coeur de ville, comme continuité de l'ancien  logo, mais aussi comme symbole des axes de circulation de Viroflay. Ces mêmes arcades stylisées  symbolisent également les coteaux ainsi que les deux rives de la ville et tracent le « V » première  lettre de Viroflay. Le vert tendre, couleur dynamique avec une forte reconnaissance, évoque les  espaces verts et les forêts environnantes qui couvrent près de la moitié de la ville. Le rouge, dense et  contrasté, rappelle la couleur de la pierre de meulière très présente dans le bâti.

Pour en savoir plus : www.ville-viroflay.fr

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Anne-Claire Mialot : « Par essence, la rénovation urbaine est résiliente »

Interview

Anne-Claire Mialot : « Par essence, la rénovation urbaine est résiliente »

Immense chantier à ciel ouvert, la rénovation urbaine poursuit sa route pour changer le cadre de vie des habitants des QPV. D’une certaine manière, elle a ouvert le chemin à la sobriété foncière et énergétique, assure Anne-Claire...

Manon Moncoq : « Le respect de l’environnement fait de plus en plus sens »

Interview

Manon Moncoq : « Le respect de l’environnement fait de plus en plus sens »

Le funéraire public ne veut plus miser sur le cercueil, mais sur l’humain

Le funéraire public ne veut plus miser sur le cercueil, mais sur l’humain

Les collectivités repensent les usages du cimetière 

Les collectivités repensent les usages du cimetière

Plus d'articles