Une alliance pour la gestion publique de l'eau

La Rédaction

Sujets relatifs :

Avec l'appui d'Henri Emmanuelli, Président du Conseil général des Landes, personnalité dont les positions sur la gestion publique de l'eau sont bien connues, quatorze collectivités territoriales ont récemment créé l'Alliance France eau publique.

Parmi elles, on retrouve Eau de Paris, Annecy, Besançon, Grenoble, les syndicats départementaux du Bas Rhin et de la Vienne...

Son but est d'être un interlocuteur qui puisse donner aux élus locaux à la fois les informations nécessaires, les assister techniquement (audits croisés, référentiels...) et leur fournir le mode d'emploi pour revenir à la gestion publique de l'eau. Les membres estiment que « la gestion de ce bien public et vital ne peut être soumis à des intérêts privés » et « si elle est bien faite, elle coûte moins cher car il y a les bénéfices en moins ».

Cette Alliance est hébergée à la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) qui regroupe plus de 500 collectivités territoriales.

www.fnccr.asso.fr

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles