abonné

Une direction de la mairie d’Aix-en-Provence développe la polyvalence

Eric Delon
Une direction de la mairie d’Aix-en-Provence développe la polyvalence

AdobeStock_76009231

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Soucieuse de renforcer la cohésion de ses équipes, la direction des services aux publics de la mairie d’Aix-en-Provence a mis en place un dispositif d’échange temporaire de postes. Pari réussi.

Nous sommes en 2016. La direction des services aux publics de la mairie d’Aix-en-Provence compte 140 agents, répartis sur une vingtaine de sites avec 4 services (affaires civiles, réglementation, titres sécurisés, élections) et même… un complexe animalier. « Il existait de nombreux métiers différents comme ces agents animaliers, des gardiens de cimetière, des agents administratifs…»

Dans ces conditions, il était difficile d’éprouver un sentiment de solidarité et d’appartenance à la même direction, reconnaît aujourd’hui Liliane Bargès, la directrice[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles