Source : wk-rh.fr
Un accord de groupe consacré à l'emploi des personnes handicapées a été signé chez Valeo, par la direction et les syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT et FO, le 29 mai.
Applicable en 2012, 2013 et 2014, soumis à agrément, ce texte est conclu pour un champ - effectif d'assujettissement à l'obligation d'emploi - de plus de 15 000 salariés.
Dans le cadre de sa politique d'intégration de la diversité, Valeo a signé, le 29 mai 2012, un accord sur l'emploi des travailleurs en situation de handicap Sous réserve d'agrément par les pouvoirs publics, l'équipementier automobile accentuera son soutien à l'emploi et à l'insertion de personnes handicapées, dans le cadre fixé par cet accord triennal. Celui-ci a été ratifié par les quatre syndicats représentatifs de l'entreprise. Le texte rappelle à cet égard, s'appuyant sur le Code du travail (art. L. 2261-14-1), que la perte de la qualité d'organisation représentative n'entraînerait pas la mise en cause de ses dispositions, même si elle frappait les quatre syndicats signataires.