Vivantmag et l'AdAdiff, Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le nouveau catalogue Vivant 2012 vient de paraître. Il permet, grâce à un travail de repérage mené tout au long de l'année par l'Adadiff et ses partenaires, de proposer aux programmateurs régionaux plus de 80 spectacles repérés, incluant toutes les informations dont ils ont besoin. Ils trouveront cette année encore, des spectacles d'humour, du théâtre, de la musique, des arts de la rue, des marionnettes et des formes originales pour tous les publics.

Depuis plus de 7 ans maintenant, et de façon totalement indépendante (c'est-à-dire sans subventions publiques), l'équipe de l'Adadiff a créé une véritable passerelle dans le monde du spectacle, permettant de mettre en relations artistes et programmateurs, désormais sur toute la France, à travers différents outils : une Newsletter mensuelle, traitant d'actualité et de témoignages professionnels, un site internet dynamique pour effectuer des recherches croisées, un blog ouvert pour commenter les spectacles et enfin un catalogue annuel de spectacle repérés ... autant d'outils mis en place par l'association pour élargir les réseaux de diffusion souvent très concentrés, soumis à des enjeux politiques importants et à un fort esprit clanique.

En se concentrant autour de petites et moyennes structures de diffusion (dont la programmation n'est pas toujours la mission principale),l'AdAdiffpropose des services pour répondre aux attentes des compagnies et des programmateurs, quels qu'ils soient (communes, communautés de communes, réseaux d'éducation populaire, foyers ruraux, associations, comités d'entreprises,...). C'est un vrai outil de travail qui permet ! aux programmateurs professionnels de trouver de nouveaux spectacles près de chez eux, et permet aux programmateurs occasionnels d'offrir des spectacles de qualité à leurs publics.

« Nous développons également des partenariats avec des structures importantes, comme le festival « Au Bonheur des Mômes »  du Grand Bornand ou les fédérations régionales du « Chainon manquant » » précise Nellie Payet-Privalov, présidente de l'Association « car notre volonté est aussi de créer des passerelles entre des programmateurs d'univers différents mais qui partagent cet intérêt pour la création et la diffusion régionale. »

En outre, vous trouverez sur le site www.vivantmag.fr des enquêtes, des témoignanges etl'ensemble des dossiers réalisés depuis plus de trois ans sur le soutien des Conseils Régionaux, des Conseils Généraux, des Drac, des communes ou des comités d'entreprises... ainsi que les archives des Newsletters.

Un moteur de recherche en accès libre donne toutes les informations sur les spectacles, les festivals et les lieux de diffusion artistiques.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Arnaud Bontemps : " Nous sommes confrontés à cette incapacité à faire correctement notre travail"

Interview

Arnaud Bontemps : " Nous sommes confrontés à cette incapacité à faire correctement notre travail"

Le collectif « Nos services publics » a mené une grande enquête, du 30 avril au 31 août 2021, pour sonder l’état d’esprit des agents publics. Le résultat est effarant : 80 % d’entre eux expriment un sentiment...

02/12/2021 |
Éditorial : Après le congrès des maires : où en est la décentralisation ?

Éditorial : Après le congrès des maires : où en est la décentralisation ?

L'oeil du DGS : "Inclusion, un mot que j'adore"

L'oeil du DGS : "Inclusion, un mot que j'adore"

Projet de loi 3DS  : une nouvelle étape de la décentralisation ?

Projet de loi 3DS  : une nouvelle étape de la décentralisation ?

Plus d'articles