Yet Another Google Killer

La Rédaction

Sujets relatifs :

Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables, y compris sur Internet. Combien de "Google Killers" sont tombés au champ d'honneur cette dernières décennies ? Un certain nombre, ce qui n'empêche pas ses hypothétiques concurrents de tenter leur chance. Dernier en date, Qwant, joujou coloré 100 % made in France qui propose un affichage par défaut un peu différent des résultats. Là où Google nous oblige à choisir entre différents types de ressources (web, images, actualités...), Qwant propose d'afficher simultanément, dans 5 colonnes, plusieurs catégories de résultats : web, actualité ("live"), knowledge graph (même principe que Google), social (infos publiés sur Twitter, Facebook...) et shopping (sites marchands). Le moteur affiche également des images (photos et vidéos) dans la partie haute de l'écran. Il existe trois autres options d'affichage : en mosaïque, avec choix du type d'information affiché, uniquement les images ou uniquement les résultats issus des réseaux sociaux.

Reposant temporairement sur Bing pour sa partie web (c'était LA polémique dès les premiers jours de lancement su site), Qwant utilisera prochainement son propre moteur de recherche tout en s'appuyant sur les API d'autres outils comme Amazon ou Wikipedia.

A lire également : "Qwant : derrière la page d'accueil du « Google killer » français", Thomas Pontiroli, Clubic.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

35  heures (voire moins), la lutte continue

35  heures (voire moins), la lutte continue

Plus que quelques mois pour apliquer les 1607 heurs effectives. L'État affiche sa fermeté, les collectivités cherchent des solutions… ou des échappatoires.Avec une date butoir fixée au 1er janvier prochain pour le « retour »...

22/10/2021 | Statut
Accès à la culture  : une idée belge

Accès à la culture  : une idée belge

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Plus d'articles