Communication - Page 8
À Bristol, le numérique devient artistique
S’il y a bien une image qui colle à la smart city, c’est celle d’une ville froide, opérationnelle et sans âme. À Bristol, le centre d’art numérique Watershed organise chaque année un concours intitulé « Playable city », où...
Dans les campagnes, la communication ne passe toujours pas !
Pendant qu’on verse des larmes de crocodiles sur la montée du vote FN dans les campagnes, on ne fait rien pour conjurer le sentiment d’abandon du monde rural. Dernière vilenie en date : l’abandon du financement des infrastructures...
Martial Reheisser : « Le digital doit faire partie intégrante de la communication »
Martial Reheisser, Directeur de la communication au conseil départemental du Haut-Rhin, nous livre son avis d'expert sur les enjeux de l'évolution de la communication.Quels sont les nouveaux enjeux auxquels un service communication est...
Au-delà de la com' : créez un start lab !
Prenez deux concepts forts de la nouvelle économie : start-up et fab lab. Listez leurs caractéristiques présentant des intérêts pour la sphère publique : innovation et énergie pour l’un, expérimentation et coopération pour...
Robustes et agiles : les nouveaux services communication
Dans leur forme moderne, les services de communication sont héritiers des organes de propagande de la Grande guerre. Âgés d’un peu plus d’un siècle, ils sont donc encore jeunes. Pourtant, ils ont subi des impacts technologiques...
Sébastien Dathané : "Aider à la décision dans un monde complexe"
Quand les procédures prennent le pas sur l’innovation, quand le conformisme l’emporte sur le droit à l’erreur, quand le management à distance l’emporte sur le travail de proximité, on va dans le mur. C’est ce qu’explique...
Intercommunalités : pourquoi elles doivent se réapproprier leur communication
L’association Cap'Com vient de publier les résultats de son baromètre de la communication intercommunale. Dans quatre cinquièmes des services publics délégués par les intercommunalités, c’est le délégataire qui gère la...
Les faits, rien que les faits...
On peut faire dire ce qu’on veut à une information. Comme on préfère entendre ce qu’on sait déjà, il est facile de ne rien remettre en question. Et si nous changions d’attitude, même si c’est angoissant ?À l’opposé d’un...
Cholet.fr lance une page d'accueil façon "Google" !
Hip hip hip hourra pour Cholet.fr qui inaugure une page d'accueil fun et sympa, façon Google, le célèbre moteur de recherche. Une page simple, pour l'instant en version bêta, avec un moteur de recherche comme vous pouvez le voir en...
Robots, big data, Mooc, homme bionique... : les promesses du monde de demain
À la manière, modernisée, d’un Montesquieu et de ses « Lettres persanes », la journaliste Dominique Nora nous insère dans le monde de demain, dessiné par les puissantes entreprises numériques américaines. L'idée : un jeune...