Dossier
Salauds de fonctionnaires !
Le « fonctionnaires bashing » bat son plein. Trop payés, trop de congés, trop de sécurité du travail… la liste des avantages, réels ou imaginaires, est agitée avec vigueur par tous les libéraux qui pensent que le moment est venu de faire la peau à cet ennemi de toujours qu’est la fonction publique. Nous, à La Lettre du cadre territorial, on préfère donner la parole aux fonctionnaires des collectivités territoriales… qui savent bien se défendre.
Sommaire du dossier :
-
Le fonctionnaire : voilà l’ennemi
On avait l’habitude des "Une" ravageuses sur le coût de la fonction publique, mais là, Valeur actuelle fait fort ! En titrant « Ces fonctionnaires qui nous ruinent », le magazine, à la frontière de la droite et de l’extrême-droite, annonce en creux ce qui risque d’être la campagne électorale de 2017. De quoi alarmer les territoriaux. L'un d'entre eux nous a fait parvenir sa réaction.
-
Absentéisme des fonctionnaires : et si on s’occupait des vrais problèmes ?
-
Faut-il s’indigner de l’absentéisme dans les collectivités ?
-
À l’UMP, on prédit un sombre avenir aux fonctionnaires
-
Pour Xavier Bertrand, les fonctionnaires ne devraient pas avoir d’emploi à vie
-
Salauds de fonctionnaires !
-
Vive les 35 heures !
-
Absentéisme des fonctionnaires : des mensonges à la pelle
-
Fin du statut de la fonction publique : l’exemple suisse ?
-
Fillon veut faire « travailler un peu plus » les fonctionnaires
-
Fonction publique : le rapport qui ne fait pas « boum »
-
Congrès des maires : il aura lieu du 31 mai au 2 juin 2016
-
Quel quinquennat pour la fonction publique ?
Les autres dossiers de la rubrique : Dossier d'actualité
Agriculture urbaine : de la fourche à la fourchette
Développement économique, emploi, santé publique, protection de l’environnement… L’agriculture biologique apporte des réponses concrètes à certains défis auxquels les élus locaux sont confrontés.
Réformes à venir : notre grande interview de Madame Irma, voyante extralucide
Comment prédire l’avenir des réformes post-Grand débat national ? On nous avait annoncé une pause dans les réformes après une décennie harassante. Avec juste un point brillant dans la boule de cristal : la taxe d’habitation. Puis la boule de cristal s’est brouillée avec des rénovations incertaines, telle la fusion département région… Soudain, Madame Irma a vu la lumière de cette boule virer au jaune, avant plus récemment que de se bleuir. Et voici qu’on nous annonce à l’horizon de nouvelles réformes. Alors, hagards, nous avons décidé de nous tourner vers Madame Irma , voyante extra-lucide.