Dossier

Vers une nouvelle communication territoriale

Vers une nouvelle communication territoriale © Avalon_Studio- istock

Périmée, la com’ territoriale ? Une certaine com’ oui, celle qui se contente de promouvoir l’agenda politique des élus.

Mais il y a autre chose à faire, plus innovant, plus participatif… bref plus moderne. Bienvenue donc au XXIe siècle de la communication locale, où on parle de stratégie,  de contenus et de canaux en synergie, de newsroom locale, de start lab.

Ça change, mais ça fait du bien.




Sommaire du dossier :


  1. Robustes et agiles : les nouveaux services communication

    Dans leur forme moderne, les services de communication sont héritiers des organes de propagande de la Grande guerre. Âgés d’un peu plus d’un siècle, ils sont donc encore jeunes. Pourtant, ils ont subi des impacts technologiques considérables. Les outils sont nombreux et les capacités d’action vastes, démultipliées par la révolution numérique. Leur efficacité dépend de leur synergie, que seule une organisation à la fois agile et robuste peut garantir.

    Lire le 1er Article

  2. Faut-il supprimer votre service communication ?

  3. Au-delà de la com’ : créez un start lab !

  4. Martial Reheisser : « Le digital doit faire partie intégrante de la communication »


Périmée, la com’ territoriale ? Une certaine com’ oui, celle qui se contente de promouvoir l’agenda politique des élus.

Mais il y a autre chose à faire, plus innovant, plus participatif… bref plus moderne. Bienvenue donc au XXIe siècle de la communication locale, où on parle de stratégie,  de contenus et de canaux en synergie, de newsroom locale, de start lab.

Ça change, mais ça fait du bien.

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