Expérience - Page 30

La ville d’Anzin passe au crible ses prestations

La ville d’Anzin passe au crible ses prestations

Sous la houlette de son directeur général des services, la commune nordiste a mis en place un projet d’analyse de ses prestations dans une optique d’optimisation.Ancienne cité minière du nord de la France, la ville d’Anzin...

En management, tout est question de sens

En management, tout est question de sens

Voici, en quelques vidéos, les grandes questions à résoudre en matière de sens au travail : pourquoi il est important, d'où il vient, ce que son absence a comme conséquences, les leviers managériaux à actionner pour redonner sur...

Comprendre le refus d’un collaborateur engagé (2) : apporter des réponses pour aider

Comprendre le refus d’un collaborateur engagé (2) : apporter des réponses pour aider

Refus de travailler, de dialoguer, d’expliquer… l’agent semble se murer dans une incapacité à communiquer dont la base est toujours la peur. Ce n’est qu’en parvenant à instaurer le dialogue qu’on pourra comprendre ce qui...

Comprendre le refus d’un collaborateur engagé… et l’aider (1) : rompre l’enchaînement des peurs

Comprendre le refus d’un collaborateur engagé… et l’aider (1) : rompre l’enchaînement des peurs

Le manager peut entendre son agent refuser d’exécuter une tâche, alors qu’il n’en comprend pas la raison. La personne ne sait pas lui expliquer rationnellement sa décision et a peur de lui dévoiler la « cause de la cause » de son...

La caisse primaire d’assurance maladie de Meurthe et Moselle en pointe dans la qualité de vie au travail

La caisse primaire d’assurance maladie de Meurthe et Moselle en pointe dans la qualité de vie au travail

La CPAM de l’Est de la France a adopté l’application mobile Our Company pour mieux interagir avec ses collaborateurs. Une initiative qui a permis de débloquer la communication sur les conditions de travail.Directrice des Ressources...

L’Interco 56 en pointe pour promouvoir le bonheur au travail

L’Interco 56 en pointe pour promouvoir le bonheur au travail

Le syndicat CFDT du Morbihan conduit depuis 5 ans une démarche volontariste pour lutter contre la souffrance au travail et développer le bonheur au sein des collectivités.Prôner le bonheur au travail. Telle est l’une des missions que...

La CPAM de l’Aude, nouvelle entreprise libérée

La CPAM de l’Aude, nouvelle entreprise libérée

Depuis 2015, la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Aude a mis en place une démarche de libération afin de laisser les salariés prendre des initiatives individuelles plutôt que de continuer à leur imposer des directives.La...

« Le public n’a pas de leçon à recevoir du privé en matière de management »

« Le public n’a pas de leçon à recevoir du privé en matière de management »

Côté management, le public a tendance à faire quelques complexes vis-à-vis du privé, qui serait l’exemple à suivre. Pas si sûr, assure, preuves à l’appui, Valéry Michaux, chercheure au Neoma Business School, qui a disséqué les...

Comment les managers du privé gèrent leurs réseaux sociaux

Comment les managers du privé gèrent leurs réseaux sociaux

Si l’aspect « business » de la présence sur les réseaux sociaux colle moyennement avec l’activité des cadres territoriaux, il y a toujours un intérêt à regarder ce qui se fait ailleurs. Ces témoignages des managers du privé...

La transformation managériale et organisationnelle de Grand Paris Sud Est Avenir

La transformation managériale et organisationnelle de Grand Paris Sud Est Avenir

Directrice de l’innovation et de l’animation managériale de Grand Paris Sud Est Avenir en région parisienne, Émilie Agnoux mène depuis deux ans un vaste chantier de transformation managériale et organisationnelle.Depuis le 1er...