Management - Page 21

Méthode FunWork : le carré d’idées

Méthode FunWork : le carré d’idées

Comment faire émerger des idées avec une méthode originale qui permet de renouveler l’exercice du brainstorming ? Voilà une nouvelle manière de faire.Voir notre précédent article Méthode Funwork : le damier d'idéesLe...

24/02/2021 |
Vous prenez le paquebot ou la pirogue ?

Vous prenez le paquebot ou la pirogue ?

Nous entrons en crise, c’est le moment choisi par quelques-uns de nos gouvernements locaux pour se repenser en profondeur. Depuis un an, la pandémie suggère que nous serions tous soumis à un danger imminent, nous hésitons entre la...

23/02/2021 |
Le Val d’Oise évalue son accompagnement des allocataires du RSA

Le Val d’Oise évalue son accompagnement des allocataires du RSA

Le conseil départemental du Val-d’Oise a mis au point un dispositif de groupe témoin pour améliorer ses politiques publiques. Objectifs : se montrer le plus efficace possible dans l’utilisation des deniers publics en matière...

22/02/2021 |
En management, le courage, c’est décider

En management, le courage, c’est décider

Bien des managers trouvent difficile de décider : on s’en fait tout un monde, alors que l’acte même de décider devrait être banalisé. Comme le risque qu’il représente.Un manager, c’est quoi ? Une femme ou un homme doté...

Comment lutter contre la réunionite en temps de télétravail généralisé

Comment lutter contre la réunionite en temps de télétravail généralisé

À la région Ile-de-France, les ressources humaines avaient déclaré à la guerre à la réunionite. Mais la crise sanitaire est arrivée, avec ses cohortes de « visios » interminables. De quoi mettre en place de nouvelles actions pour...

En Région Ile-de-France, une DGA RH « en guerre contre la réunionite »

En Région Ile-de-France, une DGA RH « en guerre contre la réunionite »

Afin d’éviter la réunionite, la direction des Ressources humaines du conseil régional francilien a diversifié le format et la durée des réunions de l’ensemble de ses collaborateurs.« Le coût des réunions improductives coûte...

16/02/2021 | Statut
De meilleures relations professionnelles avec le Nunchi

De meilleures relations professionnelles avec le Nunchi

Les yeux rivés sur notre quotidien, nous ne regardons pas l’autre. Les Coréens, eux, utilisent une technique millénaire qui a permis à leur pays de survivre. Mais quelle est cette pratique qui permet de développer sa perception de...

16/02/2021 |
Le « corona-travail » n’est pas le télétravail

Le « corona-travail » n’est pas le télétravail

On se trompe souvent quand on parle de télétravail et de ce qu’on pratique en ces temps de crise. Organiser un réel travail à distance suppose de remplir certaines conditions essentielles. Éclairage avec la psychologue clinicienne du...

15/02/2021 | StatutVie au bureau
Tout pour capter l'attention de votre auditoire : les clés du storytelling

Dossier

Tout pour capter l'attention de votre auditoire : les clés du storytelling

Être passionnant, ça ne s'invente pas. La Lettre du cadre vous propose un dossier qui vous permettra de parfaire vos techniques narratives et de vous faire entendre. En cinq articles.Pour se faire entendre, il faut être écouté. La...

12/02/2021 | Leadership
Méthode FunWork : des tigres dans votre ordinateur

Méthode FunWork : des tigres dans votre ordinateur

Vous voulez faire de l’intelligence collective et vous avez besoin d’outils ? E = MC2 vous en propose quelques-uns. Des outils en ligne, parfois payants, mais qui vous apporteront une grande aide. La preuve par trois.Précédemment,...

11/02/2021 |