Management - Page 30

Faut-il fixer des objectifs ou demander des résultats ?

Faut-il fixer des objectifs ou demander des résultats ?

Fixer ou se fixer des objectifs est une pratique managériale ultra-courante dans toutes les organisations de travail. Mais ne travailler que par objectifs, c’est souvent réduire sa vue à ce qu’il faut atteindre, sans voir les...

Le quizz du manager : la forme de la motivation

Le quizz du manager : la forme de la motivation

Peut-on être motivé du début à la fin d’une tâche ? 3 chercheurs en marketing ont prouvé que la motivation suivait un courbe et s’adaptait à l’activité dans le temps. Une donnée précieuse pour les managers.Andrea Bonezzi,...

19/05/2021 | Motivation
Le Conseil régional d’Île-de-France au chevet de ses professionnels de santé

Le Conseil régional d’Île-de-France au chevet de ses professionnels de santé

Dès le début de la pandémie, la région francilienne a débloqué des aides et mis en place une conciergerie à destination de l’ensemble des acteurs de santé de son territoireLorsque la crise sanitaire liée au coronavirus s’abat...

Quand la victime se rebelle face à un manager nuisible

Quand la victime se rebelle face à un manager nuisible

Quand on est victime d’agression systématiques de son supérieur, on craque. Pourtant, ll existe des moyens de s'en sortir. Explications.Dans les articles précédents, on a compris comment le comportement nuisible du DGS pouvait aider...

12/05/2021 | Risques psychosociaux
Pont-Audemer, le bilan de la recherche-action

Pont-Audemer, le bilan de la recherche-action

Après une année de collaboration avec la commune normande, les élèves en formation “Transition et Territoires” et leurs professeurs ont rendu leur diagnosticA la fin du printemps 2019, le maire de Pont-Audemer est contacté par 2...

11/05/2021 | Innovation
Pont-Audemer, la "recherche-action" au service des politiques publiques

Pont-Audemer, la "recherche-action" au service des politiques publiques

De septembre 2019 à juin 2020, la commune normande a permis à des étudiants et à des universitaires de mener une démarche de recherche dans la ville afin de proposer des pistes d’action.Pont-Audemer est une ravissante commune de 10...

10/05/2021 | Innovation
Faire de son retex gestion de crise un levier de transformation des pratiques managériales

Faire de son retex gestion de crise un levier de transformation des pratiques managériales

Le retex est une pratique désormais courante pour les dirigeants territoriaux. C’est devenu un moyen important pour prendre le poul de son organisation au sortir des confinements. Encore faut-il que la discussion avec les équipes...

L’hôpital de Villefranche-de-Rouergue vérifie in situ le reclassement de ses agents

L’hôpital de Villefranche-de-Rouergue vérifie in situ le reclassement de ses agents

Réduire les congés maladie de longue durée, trouver aux agents déclarés inaptes des postes où ils peuvent continuer leur activité professionnelle. C’est la mission que s’est donnée la commission reclassement du centre hospitalier...

Le Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue reclasse avec succès ses personnels en longue maladie

Le Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue reclasse avec succès ses personnels en longue maladie

Grâce à la mise en place d’une commission de reclassement il y a 6 ans le groupe hospitalier aveyronnais parvient à trouver des solutions alternatives pour ses salariés reconnus inaptes à leur emploi.A la fin de l’année dernière,...

Comment rater à coup sûr l’élaboration d’une charte du manager

Comment rater à coup sûr l’élaboration d’une charte du manager

Nouveau graal du management moderne, la charte managériale peut apporter le meilleur à vos équipes… ou le pire si vous suivez nos judicieuses recommandations. Ou comment saboter en beauté un outil précieux pour l’ensemble des...