MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

1 Chargé(e) de Maintien en Condition Opérationnelle des Applications (H/F)

05/08/2022 MONTPELLIER (34000) Herault

Employeur

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Le poste

1 Chargé(e) de Maintien en Condition Opérationnelle des Applications (H/F)

  • 05/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

Au sein, du Pôle Numérique et Données, participez à un projet global d’innovation des services publics

Dans ce cadre, le Pôle Numérique et Donnée est un acteur fort de cette dynamique en permettant le déploiement des innovations numériques tant au bénéfice des usagers et habitants que de l’amélioration et de la mutualisation du fonctionnement interne des deux collectivités.  Pôle mutualisé travaillant pour la Ville et la Métropole, il accompagne en effet au quotidien 7000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 500 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.

Face à ces défis, le Pôle Numérique et Donnée a fait évolué son organisation. Il renforce aujourd’hui fortement les moyens de sa centaine de collaborateurs, répartis autour de 6 services : stratégie numérique et sécurité des systèmes d’information, politique et valorisation de la donnée, système d’information métiers, infrastructures numériques, relation utilisateurs et nouveaux usages, administratif RH et financier

 

      Les chargés de MCO : une nouvelle fonction au cœur de la qualité et continuité du service rendu

En tant que chargés de MCO, vous intégrerez le service SI métier (35 collaborateurs), et plus particulièrement l’équipe de l’unité maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives composée d’une dizaine de personnes. Vous travaillez en lien étroit avec les 2 autres unités de ce service chargées respectivement des projets progiciels et des projets de développement

Plus spécifiquement, vous serez chargé d’assurer et coordonner les activités de suivi, d’évolution et de maintenance d’un portefeuille applicatif. Vous participerez ainsi à la bonne réalisation du service public dans des domaines très variés tels que la culture, le sport, la voirie, l’état civil, l’éducation, l’aménagement du territoire, les déchets, la petite enfance, les finances ou encore les ressources humaines.

 

Adepte du travail en partenariat:

  • Vous serez l’interlocuteur privilégié des utilisateurs des solutions applicatives, y compris des communes de la Métropole, ainsi que des autres services du PND
  • Vous piloterez l’éditeur de la solution applicative en production. Vous serez chargé d’assurer la communication autour des événements rythmant la vie de ces applications.
  • Vous participez aux clubs utilisateurs des solutions applicatives.
  • Vous travaillerez en lien étroit avec le chef de projet informatique sur les volets développement et nouvelles applications.

   ▬ Expert technique reconnu:

  • Vous assurerez le support expert de vos applications.
  • Vous élaborerez les documentations pour les autres services du pôle, particulièrement pour le Centre de Service et le Service Infrastructure.

    ▬ Doté d’une vision globale et innovante des enjeux du numérique:

  • Vous élaborerez avec le chef de projet informatique la stratégie de mise en production des nouvelles applications et assisterez les équipes techniques lors de cette installation dans l’environnement de production.
  • Vous apporterez votre expertise de suivi d’activité et veillerez à l’atteinte des objectifs de qualité, de performance, de coût, de délai et de sécurité pour votre portefeuille des solutions applicatives.

Profil

Pour nous rejoindre :

De formation supérieure en informatique (BAC+5 minimum), ce poste est ouvert aux ingénieurs territoriaux (mutation, détachement, liste d’aptitude) et contractuels (justifiant l’obtention du diplôme requis), contrat de droit public avec possibilité de CDI au bout de 6 ans.


Employeur

Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, 7ème ville de France,  portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée au bénéfice de tous les habitants métropolitains et favorisant la transition, l’innovation, les mobilités douces mais aussi la qualité des services de proximité avec des ambitions fortes sur l'éducation et la petite enfance (création de 10 écoles et de 300 places de crèches...), mais aussi la culture avec la candidature à la capitale européenne de la culture.


Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains, en resserrant son organigramme et en s'organisant afin de renforcer la qualité du service au citoyen et la modernisation de ses services internes, dans une logique d’innovation.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
  • Connectez-vous ou créez votre compte sur montpellier3m.fr : rubrique Emploi et stages > Candidature à une offre d’emploi.
  • Remplissez les champs, ajoutez votre CV, votre lettre de motivation, vos 12 derniers bulletins et si vous êtes fonctionnaire votre dernier arrêté de situation et votre régime indemnitaire actuel.
  • Indiquez la référence de l’offre : VP-2022-M13.

Les candidatures sont à adresser avant le : 11/09/2022.

La commission de recrutement sera prévue entre le 19-30 septembre 2022


Date d’expiration de l’offre :

05/10/2022