GIP RESAH IDF

GIP RESAH IDF

Acheteur public junior prestations intellectuelles F/H

13/05/2022 PARIS (75011) Paris

Employeur

GIP RESAH IDF
GIP RESAH IDF

Le poste

Acheteur public junior prestations intellectuelles F/H

  • 13/05/2022
  • CDD
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

Descriptif du poste :

La centrale d’achat du Resah recherche un acheteur public junior pour sa filière Prestations Intellectuelles composée d’une équipe de 3 acheteurs.

Rattachement hiérarchique à la Directrice du pôle prestations intellectuelles.

Missions :

  • Organiser la consolidation des besoins au niveau national en accompagnant les experts métiers des établissements parties dans la définition du juste besoin
  • Construire un dialogue permettant l’harmonisation des besoins
  • Assurer la préparation de la consultation en lien avec les juristes
  • Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume et dans le respect des règles de la commande publique
  • Assurer l’analyse des offres et aider au choix des fournisseurs sous la supervision du responsable achat (sourcing)
  • Être responsable du référentiel produit des segments dont il a la charge
  • Evaluer, en collaboration avec les établissements adhérents, la performance du fournisseur et la satisfaction des utilisateurs

Activités Principales :

  • Élaborer ou participer en collaboration avec le responsable achat à l’élaboration des stratégies d’achat pour les segments d’achat dont il a la charge et les mettre en œuvre
  • Rédiger les éléments du dossier de consultation relatif à l’expression du besoin et du choix du fournisseur
  • Analyser, négocier et sélectionner les offres
  • Piloter des projets achats
  • Mesurer la performance achat
  • Mener la veille économique et juridique, notamment en analysant les marchés fournisseurs
  • Promouvoir les marchés disponibles auprès des établissements adhérents

Profil

Profil :  

  • Diplôme BAC + 5 (Juriste, Droit des Marchés Publics, Ecole de Commerce)
  • Compétences en ingénierie d'achat de prestations intellectuelles
  • Connaissances en droit de la commande publique
  • Connaissance de l'environnement Hospitalier est un atout
  • Connaissance des règles de déontologie du domaine d'activité
  • Maîtrise du Pack Office
  • Connaissances en matière de comptabilité publique
  • Savoir négocier

Qualités attendues :

  • Sens de l'analyse et esprit de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Curiosité intellectuelle
  • Bon relationnel
  • Bonne communication écrite et orale
  • Travail en équipe
  • Adaptabilité

Conditions d’emploi :

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public en CDD de 3 ans
  • Disponibilité : dès que possible
  • Poste basé à Paris 11ème arr. (métro Ledru-Rollin/Bastille)
  • Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
  • Avantages : Titres-Restaurant, Remboursement transport, Mutuelle facultative, 20 jours de RTT (au prorata du temps de présence), Possibilité de faire du télétravail

Employeur

Le Resah est un groupement d’intérêt public (GIP), créé en 2007 et qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation des achats hospitaliers et du secteur de la santé sur tout le territoire national.

Pour répondre à son objectif, le Resah s’appuie sur 5 domaines d’activités :

  1. La centrale d’achat regroupant 10 filières d’achat
  2. Le conseil 
  3. La formation et l’édition 
  4. Les solutions informatiques achat
  5. Les affaires internationales et l’innovation par les achats

Le Resah est ainsi devenu l’un des opérateurs majeurs du secteur. Il collabore aujourd’hui avec plus de 1400 établissements en France et plus de 600 fournisseurs pour répondre aux besoins de nos 700 adhérents. 

Le Resah c’est :

  • 1.7 milliards d’€uros d’achat en 2020 (soit une croissance de 20% par an)
  • 80 millions d’€uros de gains national
  • 185 agents dont près de 70% de femmes
  • 37 ans de moyenne d’âge 

Pour en savoir plus sur le Resah, rendez-vous sur le site internet : www.resah.fr et sur les réseaux sociaux : Linkedin et Twitter

 Le Resah recherche de nouveaux talents !

Donnez du sens à votre travail, rejoignez le Resah !


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante: recrutement@resah.fr


Date d’expiration de l’offre :

13/07/2022