VILLE DE VERSAILLES

VILLE DE VERSAILLES

ASSISTANT PAYSAGISTE CONCEPTEUR - H/F

23/09/2022 Yvelines Yvelines

Employeur

VILLE DE VERSAILLES
VILLE DE VERSAILLES

Le poste

ASSISTANT PAYSAGISTE CONCEPTEUR - H/F

  • 23/09/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : B
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

DIRECTION DES ESPACES VERTS

ASSISTANT PAYSAGISTE CONCEPTEUR - H/F

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

Poste ouvert aux candidats titulaires et aux candidats contractuels

La Direction des Espaces verts gère l’ensemble des espaces verts publics de la ville (86.5 HA), excepté ceux des stades. Ces espaces verts sont répartis en squares, arbres, parcs, jardins, parcs forestiers, pelouse accompagnant les voiries et cimetières. La Direction assure également l’entretien des aires de jeux, du mobilier urbain et gère l’arrosage automatique. Vous souhaitez participer à l’embellissement des espaces verts, labellisés ECOJARDIN, Rejoignez la direction des espaces verts (4 fleurs) et ses 80 agents.

MISSIONS :

Sous l'autorité du responsable du Bureau d’études, l’assistant paysagiste concepteur exerce la mission de chef de projets pour la création ou le réaménagement d'espaces publics paysagers dans le domaine des parcs et jardins, des cimetières, des cours d’école et de crèches. Il assurera le suivi complet des projets ; de l’établissement du programme à la validation du PRO (y compris études préalables), l’élaboration du DCE, le suivi financier, le suivi administratif (marchés publics, subventions…) et le suivi de travaux jusqu’à la garantie de parfait achèvement.

- Assurer la maîtrise d’œuvre pour la création ou le réaménagement d'espaces publics paysagers notamment dans le domaine des parcs et jardins (y compris parcs forestiers, jardins de maisons de quartier, aires de jeux), des cimetières, des cours d’école et de crèches ;

- Identifier et coordonner les différents acteurs/ partenaires internes et externes des opérations (concertation);

- Concevoir et estimer des projets, mettre au point des pièces techniques pour la consultation des entreprises et assurer le suivi financier et technique des chantiers ;

Organiser et contrôlerles prestations

- Gérer les procédures de passation des marchés publics.

Missions ponctuelles : Versailles organise de nombreuses manifestations dont Esprit Jardin, manifestation annuelle début mai, rassemblant 20 000 personnes.

Il (elle) aura en charge le suivi de la réalisation du jardin éphémère (plan, estimation, devis, suivi de la réalisation auprès des équipes de la ville).


Profil

Accès au poste : Technicien territorial ou contractuel diplômé d’une BAC +3 à +5 / de paysagiste concepteur ou diplôme de niveau équivalent.

Permis B obligatoire.

Compétences :

- Maîtrise en conception et gestion de projets

- Connaissance en VRD, en horticulture, en gestion écologique des espaces verts, en aire de jeux

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point, AutoCAD, Photoshop et InDesign),Maîtrise du dessin

- Connaissance des collectivités territoriales et des Marchés publics

- Conduire un projet et une démarche : planifier un projet, identifier et analyser les risques, rendre compte de l’avancement d’un projet

Compétences / Savoir-Etre :

- Autonome, organisé, dynamique, rigoureux et polyvalent

- Capacités d’innovation, de créativité et de curiosité / Capacité à travailler en équipe


Employeur

Versailles est une ville dynamique et attractive où il y fait bon vivre, se divertir, se cultiver, étudier et travailler. Fière de son histoire et de son patrimoine, Versailles s’inscrit néanmoins dans l’avenir avec de nombreux projets orientés vers le progrès et la modernité. Rejoindre les services de la Ville, c’est travailler pour une population de 86 000 habitants sur un territoire de 2618 hectares dont 1275 d'espaces verts : un mariage harmonieux entre ville et nature. Ce cadre privilégié s’articule en 8 quartiers et un maillage de services publics de proximité où 1800 agents travaillent quotidiennement à rendre un service public de qualité au plus proche des citoyens.


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Merci d’envoyer votre candidature (CV & lettre de motivation) par email à delphine.droulot@versailles.fr


Date d’expiration de l’offre :

23/11/2022