CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHARGE DE GESTION DES INDEMNITES DES ELUS H/F

09/08/2022 Essonne Essonne

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Le poste

CHARGE DE GESTION DES INDEMNITES DES ELUS H/F

  • 09/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : B
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

Le Conseil départemental de l'Essonne propose des opportunités au sein de ses différentes directions et services. Découvrez nos offres d'emploi !

Informations générales

  • Référence de l'offre: 2594615092
  • Type de contrat: Emploi permanent
  • Lieu de travail: EVRY

Vos missions

Le Secrétariat général est garant de la bonne préparation et du bon déroulement de toutes les instances délibératives. Il assure le pilotage et le suivi du soutien logistique aux élus, la gestion de l’Hôtel du Département et le pilotage de la politique de prévention et de sécurité du Conseil départemental ainsi que le conseil de gestion.

Le SG a pour vocation de garantir une administration transparente et responsable en sécurisant et en fiabilisant les actes de la collectivité. Il est garant des relations entre les élus et les services, en assurant l’interface entre le cabinet et la direction générale. Il est composé d’une centaine d’agents répartis entre deux directions et deux services.

Rattaché au chef de service moyens et accompagnement, le chargé de gestion des indemnités des élus gère tous les moyens qui leur sont alloués.

A ce titre, il :

  • Calcule et applique le régime des indemnités des élus du Département et des syndicats mixtes en lien avec les autres collectivités et la DRH
  • Assure le suivi des demandes de formations, mandats spéciaux, frais de missions et de déplacements des élus,
  • Rédige des actes, rapports administratifs et courriers
  • Assure la veille juridique et applique les textes législatifs et règlementaires, les décisions administratives et les procédures concernant la gestion du statut des élus,
  • Elabore les tableaux de bord nécessaires aux activités.
  • Participe au suivi des désignations des représentants du Conseil départemental au sein de divers organismes
  • Aide à l’assistance technique pendant les séances (enregistrement, vote électronique, logistique associée)

Profil

Titulaire d’un Bac +2, vous disposez d’une expérience similaire acquise au sein d’une collectivité territoriale. La connaissance de l’organisation et du le fonctionnement des services départementaux et notamment de l’Assemblée départementale, des instances, circuits et processus de décision serait un plus. Vous maîtrisez la réglementation concernant le statut de l’Elu. Rigoureux et organisés, vous savez gérer les urgences. Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité liée aux dossiers traités. Vous savez travailler en équipe et reporter à votre hiérarchie. Vous disposez d’un excellent relationnel.

Poste basé à Evry

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos (sur l’année).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.


Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.


Date d’expiration de l’offre :

09/10/2022