EPT PLAINE COMMUNE

EPT PLAINE COMMUNE

CHEF DE PROJET « RECRUTEMENT ET MARQUE EMPLOYEUR »

06/02/2023 Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis

Employeur

EPT PLAINE COMMUNE
EPT PLAINE COMMUNE

Le poste

CHEF DE PROJET « RECRUTEMENT ET MARQUE EMPLOYEUR »

  • 06/02/2023
  • Contractuel, CDD
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Au sein du pôle Ressources et organisation de l’administration, la Direction des ressources humaines et des relations de travail pilote la stratégie globale de la collectivité en matière de gestion des ressources humaines (Gestion administrative, politiques de recrutement et de formation, pilotage de la masse salariale, animation du dialogue social et de la qualité de vie a travail) ; apporte conseil et soutien aux directions opérationnelles ; et garantit à l’ensemble des agents une bonne gestion et une information sur les dispositifs RH.

Acteur majeur de la transformation de l’administration, la DRH contribue à des défis majeurs tels que l’attractivité de la collectivité, la consolidation de la culture managériale commune, l’innovation managériale et la qualité de vie au travail.

Dans ce cadre, Plaine Commune a mis en place un plan d’actions « attractivité » consistant à moderniser les procédures de recrutement, à enrichir sa « marque employeur », et à développer des actions de fidélisation et de détection des talents.

Le chef de projet a vocation à piloter le déploiement de ce plan d’actions, en coordination avec le service recrutement, en lien avec l’ensemble des services de la DRH, mais également avec les pôles ayant les plus gros volumes de recrutements.

Rattachement hiérarchique du poste : DRH

Activités principales (par domaine d’activité, à exprimer avec des verbes d’action – 4 domaines maximum)

  • Poursuivre les démarches engagées pour fluidifier, optimiser et moderniser la procédure de recrutement
  • Réaliser un état des lieux et des propositions concernant les modalités et supports de publication des postes
  • Identifier les partenariats (écoles, pôle emploi) pertinents et favoriser leur mise en œuvre
  • Piloter des démarches de valorisation de la mobilité interne (vis ma vie, communication, ateliers de la mobilité) et de détection des talents
  • Elaborer un cahier des charges en vue de la mise en place d’un marché de chasse sur les recrutements stratégiques
  • Construire un dispositif de « on boarding » pour les nouveaux arrivants
  • Participer au groupe projet « marque employeur » et piloter dans ce cadre la mise en œuvre de la refonte des annonces de recrutement
  • Concevoir avec chaque pôle puis chaque direction un chapeau mettant en valeur les principaux projets en enjeux de la direction 

 


Profil

Profil recherché / Compétences requises
  • Vous êtes doté.e d'une expérience dans le domaine des ressources humaines
  • Vous êtes en mesure de développer la transversalité, d’impulser, innover, moderniser.
  • Vous avez le sens de la communication, du relationnel et de la diplomatie

Qualification requise : Bac + 5

Spécialité : ressources humaines ou communication 


Employeur

Créée en 2000, l’Établissement Public Territorial Plaine Commune rassemble 9 villes de Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune compte aujourd’hui  435 310 habitants sur quelques 50 km2, elle est la première intercommunalité de la région parisienne et le second bassin de population après Paris en Île-de-France. Situé aux portes de Paris, entre La Défense et Roissy, Plaine Commune est un territoire ouvert sur l'avenir et les profondes mutations qu’il connaît depuis 15 ans traduisent de sa capacité à se renouveler et renforcent son attractivité. Elle est également identifiée comme Territoire de la culture et de la création à l’échelle du Grand Paris, plaçant la culture en fil rouge de son projet de territoire.


Date d’expiration de l’offre :

06/04/2023

Référence :

NP 2022 08 209