CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS
CONSEILLER·ÈRE COMMANDE PUBLIQUE H/F
Le poste
Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Direction
La direction de la commande et de l’achat public pilote les marchés publics et les achats pour un montant de 400 millions d’€ en 2022 et 500 millions en 2023. Actuellement composée de 28 agents, elle a pour objectif de piloter la commande publique du Département (préparation et rédaction des dossiers de consultation des entreprises, pilotage de la mise en concurrence et opérations relatives à l’exécution des marchés publics).
Raison d'être du poste
Conseiller, contrôler et assister les directions acheteuses dont il est le correspondant, dans l'élaboration de leurs dossiers de consultation et dans le déroulement de leur procédure de passation, en collaboration avec le chef de service et les gestionnaires marchés.
Missions principales
- Assister juridiquement les directions et services départementaux en matière de commande publique
- Effectuer l'ensemble des contrôles et validations des dossiers de consultation des entreprises et des rapports d’analyse des offres pour les directions
- Effectuer des recherches juridiques approfondies sur toutes questions en rapport avec la commande publique
- Accompagner de façon approfondie les directions non expertes dans la rédaction des documents et la réalisation des actes de procédure
Profil
Compétences techniques :
- Connaître la législation et la réglementation propres à ses champs d'intervention
- Savoir mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives
Diplômes requis : master 2 droit public ou équivalent
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requise(s)
Informations complémentaires
- conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.
Employeur
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.