VILLE D'ALFORTVILLE

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Directeur (-trice) des affaires juridiques (H/F)

23/06/2022 Val-De-Marne Val-De-Marne

Employeur

VILLE D'ALFORTVILLE
VILLE D'ALFORTVILLE

Le poste

Directeur (-trice) des affaires juridiques (H/F)

  • 23/06/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

Alfortville propose à ses 45 000 habitants un territoire facilement accessible (métro, 2 gares RER D et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique et une qualité de service et de cadre de vie, recrute pour sa Direction générale déléguée Ressources – Modernisation de l’Action publique, un(e)

 

Directeur (-trice) des affaires juridiques (H/F)

Cadres d'emplois des attachés

 

En collaboration avec le Directeur général délégué, vous conseillez la direction générale, les services et le cabinet du maire et apportez une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Vous anticipez le risque juridique et gérez les contentieux en lien avec les services concernés. Vous déterminez la politique d’assurance de la ville et organisez son suivi.

 

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

En tant que directeur(-trice) des affaires juridiques, vous êtes amené à définir une stratégie et à conseiller la direction générale et les services en leur apportant une expertise juridique dans les domaines variés du droit et en alertant sur le risque juridique (anticipation et analyse de l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité assorti d’un plan d’action : accompagnement des services dans l’élaboration et le suivi des projets). Pour ce faire, vous rédigez des notes administratives visant à rappeler le cadre légal. Vous assurez un contrôle de légalité préalable des actes issus du pouvoir réglementaire de la collectivité

Expert juridique, vous rédigez des actes et contrats complexes et êtes garant de l’anticipation du risque juridique.

Vous intervenez également dans la gestion des contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externe. Vous supervisez et optimisez les polices d’assurance.

Vous coordonnez la gestion des périls et son suivi juridique.

 

En matière d’actualités juridiques, vous assurez une veille hiérarchisée.

La conduite de vos missions a pour fil conducteur la défense des intérêts de la collectivité, par tous les moyens légaux.

 

En qualité de directeur(-trice), vous pilotez et managez la direction en répartissant, planifiant, et contrôlant l’activité.


Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une forte expérience similaire.

Manager reconnu, pédagogue, votre sens de l’écoute et votre adaptabilité sont des compétences que vous pourrez activer dans ce projet professionnel.

Force de proposition, sens du service public, écoute et compréhension des besoins métiers et usagers sont des qualités nécessaires pour ce poste.

 

Rémunération statutaire, RIFSEEP, tickets restaurants, CE, CNAS, participation mutuelle.

 

Poste à pourvoir dès que possible


Employeur

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante située aux portes de Paris?

 

          


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr


Date d’expiration de l’offre :

23/08/2022