SDIS DE SEINE MARITIME

SDIS DE SEINE MARITIME

MISSION MONTEUR D’OPERATIONS PROGRAMMISTE F/H

30/03/2023 Seine-Maritime Seine-Maritime

Employeur

SDIS DE SEINE MARITIME
SDIS DE SEINE MARITIME

Le poste

MISSION MONTEUR D’OPERATIONS PROGRAMMISTE F/H

  • 30/03/2023
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A, B
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

MISSION MONTEUR D’OPERATIONS PROGRAMMISTE

SERVICE OPERATIONS DE CONSTRUCTION ET DE REHABILITATION IMMOBILIERES

(Contrat de 4 ans)

 

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Cheffe du service des Opérations de construction et de réhabilitation immobilières.
N+2 : Cheffe de groupement immobilier.
N+4 : Directeur départemental des services d'incendie et de secours.

 

Liaisons fonctionnelles
Internes : Groupements finances, administration générale et des affaires juridiques,  groupements territoriaux, les centres d'incendie et de secours.
Externes : Equipes de maîtrise d'œuvre, contrôleurs techniques, géomètres… et entreprises du bâtiment et de travaux publics
 

 

Missions principales
Dans le cadre de sa mission de maintien du parc bâtimentaire du Sdis76, le Groupement immobilier a pour objectif les réhabilitations totales des Centres d’incendie et de secours de Gambetta et de Caucriauville.

Pour mener à bien ces opérations immobilières d’envergure, un contrat de projet d’une durée de 4 ans est proposé. Ce contrat pourra être renouvelé pour 2 ans dans la limite de 6 ans si le projet n’est pas terminé au terme des 4 ans.

Les attentes pour cette mission contractuelle sont les suivantes :

•    Concevoir le projet de restructuration et de réorganisation des CIS de Gambetta de Caucriauville ;
•    Savoir récolter, analyser des données et mettre en place les stratégies qui en découlent ;
•    Savoir encadrer, accompagner et animer des groupes de travail (utilisateurs, entreprises, équipes du SDIS…) ;
•    Savoir faire preuve de pédagogie et de diplomatie auprès des équipes à encadrer ;
•    Piloter les études d’opportunité et de faisabilité ;
•    Réaliser les préprogrammes, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles ;
•    Assurer l’interface entre les utilisateurs et l’équipe de Direction du SDIS 76 ; 
•    Apporter à l’équipe de Direction les arguments techniques et financiers d’aide à la décision afin d'arbitrer et d'opérer des choix adaptés ;
•    Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
•    Rédiger les cahiers des charges techniques de consultation diverses ;
•    Représenter ou assister le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs et financiers des projets ;
•    Garantir la qualité et la conformité de la réalisation des travaux au regard du cahier des charges ;
•    Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
•    Évaluer et contrôler la qualité du service fait ;
•    Préparer les opérations de mise en service de l’équipement en transversalité avec les autres services concernés : assurance, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, déménagement, informatique… ;
•    Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l’engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
•    Suivre les opérations jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière.

 

 


Profil

Filières et plages de grades du poste

Formations et diplômes    

Bac +2 à bac +5 dans le domaine du bâtiment (IUT Génie civil, ingénieur en bâtiment, architecte…)

Connaissances    

Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (code des marchés publics, loi MOP, code du travail,…);
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique des logiciels Autocad, Revit, Photoshop) ;
    

Savoir-faire    

Méthode de conduite de projet
Gestion d’équipe de maîtrise d’œuvre et d’équipe travaux ;
Coordination et pilotage de chantier ;
Expérience avérée dans la conduite d’opérations tout corps d'état ;
Connaissances en économie de la construction et coût global appréciées ;
Aisance rédactionnelle ;
Expérience dans un poste similaire appréciée.
  

Savoir-être    

Qualités relationnelles et d’écoute ;
Capacité à rendre compte ; 
Pédagogie ;
Rigueur ;
Disponibilité ;
Autonomie dans l’organisation du travail.
    

☒ Word, Excel, PowerPoint
☐ Logiciel de gestion de courriers : Elise
☐ Logiciel financier 
☒ Logiciel métier : Autocad,  Revit, Photoshop,…  
☐ Logiciel technique
☐ Logiciel graphique
    
☐ Effets d’habillement
☐ Logement de fonction
☐ Véhicule de service
☒ Téléphone portable
☒ Ordinateur portable / tablette
☒ Badge d’accès
☒ Carte de pointage

            
Horaires ponctuellement variables en fonction des obligations du service ;
Pics d'activité liés aux projets en cours ou d'événements. Télétravail conformément au règlement intérieur en fonction des nécessités de service.    

Travail en bureau sur Le Havre, Rouen ou Yvetot, suivant convenance, avec déplacements dans le département de la Seine-Maritime dans le cadre de la mission (Rouen/Le Havre) ;

Rémunération (selon la délibération du CASDIS en vigueur)

  • Sur le grade requis
  • Groupe de fonction : 2.1 ou 4.1
  • Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent

Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail
Œuvres sociales : Action sociale (CNAS) / Amicale interne
Restauration collective 
Titres Restaurant 


Employeur

Missions du SDIS    
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
  

Missions du groupement Immobilier 

 La maintenance préventive et curative
La construction ou la réhabilitation forte des bâtiments existants ou à créer
Le maintien et le développement du patrimoine existant du Sdis 76.

Dimensionnement du groupement Immobilier 
3 services ;
22 agents ;
Parc immobilier : 79 centres d'incendie et de secours et 6 sites techniques et administratifs, totalisant plus de 97 746 m² de surface bâtie.


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Groupement Ouest 
Rue du Sergent Goubin 
76 610 Le Havre 
Ou (au choix)
Groupement Sud 
Rue  Demarest 
76 000 Rouen 

Direction départementale
6, rue du Verger
76 190 YVETOT

 

Cheffe du service opérations de construction et de réhabilitation immobilières

02.35.70.70.90

recrutement@sdis76.fr


Date d’expiration de l’offre :

30/05/2023