SID (Service d'Infrastructure de la Défense)
Responsable Infrastructure F/H
Le poste
Descriptif de l'organisation
L’échelon central de la DIRISI est stationné au Fort de Bicêtre. Le bureau de site du Fort est responsable de sa vie courante : sécurité des accès, des installations, suivi de l’entretien à court, moyen et long termes de l’infrastructure.
Descriptif des missions
- Rédiger, faire valider, suivre le schéma directeur Infra du Fort ;
- Recenser les besoins émis dans les instances de concertation ;
- Effectuer des réunions de suivi pour les opérations majeures concernant le Fort avec ses différents interlocuteurs externes à la DIRISI ;
- Réaliser une planification Infra des travaux ;
- Etablir en relation avec la cellule Infra de la DC DIRISI la planification financière des opérations de son domaine ;
- Etablir des réunions de chantier avec le Service Infrastructure de la Défense (SID) et les entreprises travaillant sur le Fort ;
- Constater la bonne réalisation des travaux effectués sur le Fort.
Profil
annuel brut (selon expérience)
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Profil recherché
Organisé, méthodique, ayant une expérience du travail en réseau, tout en étant autonome, le profil recherché est celui d'un chef de projet dans le domaine infrastructure.
Employeur
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Informations complémentaires
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : 05BN003357