SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

UN.E CHARGE.E D’OPERATIONS BATIMENT H/F

14/01/2022 Cotes-D'Armor Cotes-D'Armor

Employeur

SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Le poste

UN.E CHARGE.E D’OPERATIONS BATIMENT H/F

  • 14/01/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

Le Nouveau Programme Renouvellement Urbain du secteur Balzac-Place de la Cité à Saint-Brieuc va commencer sa phase opérationnelle. Afin de suivre la réalisation des projets, un.e Chargé.e d’Opérations dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) » est recruté.e.

Les principales missions du poste s’articulent autour du pilotage des projets sur les volets juridiques, administratifs, techniques et comptables, le montage du projet fonctionnel et technique, la réalisation de la conduite d’opérations de construction des équipements publics ainsi que le suivi et le contrôle des travaux.

Dans le cadre d'un contrat de projet, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche, pour la Direction Aménagement et Déplacements, Service Commun Architecture, de son.sa futur.e :

Chargé.e d’opérations bâtiment

Catégorie A – Contrat de projet de 5 ans - Mis à disposition à la Ville de Saint-Brieuc

 MISSIONS

Au sein de la Direction Aménagement et Déplacements, et sous l’autorité de la cheffe du service commun architecture, vous serez mis à disposition à la Ville de Saint-Brieuc, dont vos missions seront en lien avec la responsable du service des projets urbains – pilote NPNRU (Direction Développement urbain et attractivité de la ville) pour le suivi opérationnel des projets.

Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes :

  • réalisation de la conduite d’opérations de construction des équipements publics de superstructures liés au développement urbain du secteur Balzac dans le cadre du projet urbain NPNRU, de la phase programmation jusqu’à l’issue de la phase de parfait achèvement des travaux,
  • pilotage des projets dans le cadre juridique et administratif défini par les règles en vigueur et selon les normes programmatiques et financières validées par les élus et les échéanciers précisés par la direction
  • suivant le mode de maîtrise d’ouvrage choisi (direct, avec assistance ou sous mandat), directement ou par un intermédiaire dont vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e : passation des marchés de prestations intellectuelles, suivi conceptuel, technique et financier des études (analyse et vérification des esquisses, des avant-projets),
  • suivi des travaux et contrôle de leur bonne exécution, opérations de réception des travaux, validation des documents techniques et comptables.

Profil

COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE

Titulaire d’une formation bac +4 ou bac +5 de niveau ingénieur et d’une expérience sur un poste similaire, vous êtes en capacité de conduire un projet depuis l’expression de son besoin jusqu’à la réalisation en concertation avec tous ses intervenants et prise en compte de l’environnement des projets et de leurs enjeux (politiques, économiques).

Vous maîtrisez la réglementation en matière de travaux, liée aux équipements recevant du public, à l’accessibilité de ces équipements, aux marchés publics.

Vous possédez une bonne connaissance de l’outil informatique de CAO et DAO (logiciel Autocad notamment).

Vous avez une bonne connaissance du secteur et du rôles des différents partenaires.

Vous avez déjà travaillé en équipes transversales et vous êtes doté de qualités relationnelles ainsi que d’un sens de l’initiative.

Votre aptitude à la négociation et à  la recherche de solutions techniques permettant des améliorations dans l'exploitation ou entretien futur des équipements seront fortement appréciées

CONDITIONS DE RECRUTEMENT 

  • Recrutement sur le grade d’ingénieur en contrat de projet pour une durée de 5 ans en lien avec la temporalité du projet
  • Poste à temps complet
  • Télétravail possible (forfait de 35 jours annuels)
  • Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions, et CNAS

Employeur

32 communes

151 246 habitants

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’écoconstruction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables…

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

RECRUTE

Pour la Direction Aménagement et Déplacements, Service Commun Architecture

UN.E CHARGE.E D’OPERATIONS BATIMENT


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 12 février 2022, date de clôture de l’appel à candidatures à recrutement@sbaa.fr

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à : Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENT

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Jean-François QUERE, Directeur Aménagements et Déplacement ou Stéphanie COTARD, Cheffe du service commun architecture au 02.96.77.20.50

www.saintbrieuc-armor-agglo.bzh

 


Date d’expiration de l’offre :

12/02/2022