CC MAREMNE ADOUR COTE SUD

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Un(e) responsable parcours autonomie h/f

25/11/2021 Landes Landes

Employeur

CC MAREMNE ADOUR COTE SUD
CC MAREMNE ADOUR COTE SUD

Le poste

Un(e) responsable parcours autonomie h/f

  • 25/11/2021
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : B
  • Salaire : Non communiqué

Le poste

La communauté de communes recrute :

Un(e) responsable parcours autonomie

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Sous l’autorité directe du Directeur général des services du CIAS et en concertation avec la conseillère technique, garante de la coordination des parcours de prise en charge, vous garantirez une management participatif, fédérateur, une coopération étroite avec les services support de MACS, les financeurs institutionnels et en particulier avec le Conseil Départemental dans le cadre de son plan « Bien vieillir dans les Landes ».

Missions principales :

Pilotage

  • Participer à la définition des orientations en matière de soutien à domicile.
  • Participer au pilotage du service dans le respect des orientations définies et des cadres réglementaires et budgétaires en vigueur.
  • Mettre en place les tableaux de bord et outils nécessaires au pilotage du service.
  • Assurer le suivi budgétaire, une veille législative et réglementaire.
  • Proposer les adaptations nécessaires de l’offre de service à l’évolution des besoins des personnes aidées.
  • Encourager la participation des agents dans les améliorations du cadre d’intervention du service
  • Définir annuellement les objectifs individuels et collectifs et les évaluer.
  • Participer au rapport d’activité du CIAS en ce qui concerne le Parcours Autonomie
  • Piloter le dispositif « vivre à domicile », dans une cohérence d’accompagnement à domicile.

Organisation du travail

  • Définir les moyens d’assurer la continuité du service rendu.
  • Définir, en lien avec le DGS CIAS, l’organisation du service (humains, financiers, matériels).
  • Définir les procédures de travail.
  • Organiser les circuits d’information descendante et ascendante.
  • Gérer les congés et absences des agents sous sa responsabilité directe.
  • Développer et suivre le partenariat.

Management des équipes et gestion des compétences

  • Encadrer tous les agents du service
  • Créer les conditions de la dynamisation, de la motivation et de la fédération des équipes.
  • Animer des réunions de service.
  • Prévenir et gérer les conflits.
  • Evaluer les agents sous sa responsabilité directe.
  • Identifier les compétences à renforcer aux plans individuel et collectif et bâtir le plan de formation de son service.
  • Sous la houlette de la conseillère technique chargée de la coordination, favoriser le travail transversal des prises en charge, entre l’équipe d’encadrement de proximité et l’équipe des coordinatrices.

Gestion (ressources humaines, administrative et financière)

  • Proposer et suivre le budget du service.
  • Assurer la transmission des éléments de paye, la génération mensuelle des informations nécessaires auprès des services Finances et RH.
  • Concevoir et actualiser les outils de la loi du 2 janvier 2002.
  • Superviser la réalisation des actes administratifs et financiers du service.
  • Recruter les professionnels de l’équipe ou participer à leur sélection.
  • Proposer les mesures appropriées à la gestion des ressources humaines du service (mise en stage, titularisation, avancement de grade, mesure disciplinaire…),
  • Préparer les projets de délibération relatifs à son service.
  • Elaborer des notes et compte-rendu.

Participation à la vie de la collectivité

    • Rendre compte de son activité à sa direction.
    • Participer à des réunions, des groupes de travail ou des projets.
    • Se coordonner avec d’autres services.

Profil

Compétences requises

Formation supérieure ou expérience dans le domaine du service d’aide à la personne

Permis B

Techniques de prévention et de gestion de conflits

Législation sociale

Utilisation des logiciels Perceval et Lancelot

Qualités humaines

Sens du service public

Moyens mis à disposition :

Matériel informatique et logiciels bureautiques et techniques

Téléphone portable

Véhicule de service

Conditions et contraintes d’exercice des missions :

Travail de jour à temps complet en semaine

Déplacements fréquents sur le territoire de MACS

Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire à pourvoir le 1er janvier 2022


Employeur

  


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) avant le 17 décembre 2021 à l’attention de Monsieur le Président de MACS : contact@cc-macs.org

Renseignements auprès de Monsieur André NEBLE, directeur du CIAS au 06.33.68.50


Date d’expiration de l’offre :

25/01/2022